C3rb Informatique, éditeur des progiciels Orphée pour médiathèques depuis presque 30 ans recrute un "technicien informatique réseaux" en CDD jusqu'à fin juin 2020, dans le cadre de la migration des serveurs d'hébergement.

 
Aujourd’hui, plus de 300 000 citoyens consultent notre solution web au quotidien et 3500 établissements français (dont 57 médiathèques départementales) sont équipés de solutions Orphée.
 
En tant qu'éditeur logiciel, notre mission est de fournir des solutions permettant aux médiathèques, collectivités ou centres de documentation de gérer leurs adhérents, leurs collections. Nous leur proposons également un site internet au travers duquel ils communiquent sur leurs animations et valorisent toutes leurs richesses documentaires, qu’elles soient en ligne ou à la disposition du public dans les médiathèques.
 
Nous disposons d’une gamme de produits en constante évolution avec des investissements conséquents sur la R&D et sur l’innovation.
 
C3rb recrute un CDD jusqu'à fin juin 2020.
 


MISSIONS


Il aura pour fonctions essentielles la migration des serveurs d’hébergement :

- suite à des contraintes techniques sur infrastructurelle actuelle, le technicien devra analyser l'existant et procéder méthodiquement et en relation avec le client au transfert des environnements vers le nouveau système d'hébergement ;
- ce qui implique la communication avec le client, le reporting, le développement et suivi de procédures, etc.
 

PROFIL

- niveau bac +2 en informatique réseaux ou développement ;
- des connaissances en bases de données, hébergement web, applications web sont requises ;
- des connaissances en développement seraient un plus.
 
Le candidat devra faire preuve d'un esprit d'analyse, de méthode et de rigueur.
Il sera accompagné par un responsable et travaillera en binôme.
 
Type d'emploi : Temps plein, Intérim, Stage, CDD.